2008-12-26

Six livres pour 2009

J'ai été tagué dans une chaîne de Noël ; si je retourne à la source, la Maison du Faucon, la question est :

Quels sont les six livres qui me représentent le mieux ?

Je répondrais, s'il s'agit de six livres qui m'ont marqué :
1984, de George Orwell
La Loi, de Frédéric Bastiat
Aden Arabie, de Paul Nizan
L'homme qui plantait des arbres, de Jean Giono
Fictions, de Jorge Luis Borges
Bran Ruz, d'Alain Deschamps et Claude Auclair

... après avoir longuement hésité avec, notamment :
Les Contemplations, de Victor Hugo
Le maître de Santiago, de Montherlant
la Bible, ouvrage collectif
Manuel, d'Epictète
Discours de la servitude volontaire, de La Boétie
The picture of Dorian Gray, d'Oscar Wilde
une sélection de nouvelles de Mark Twain
Byron, de Giuseppe Tomasi di Lampedusa
The intelligent investor, de Benjamin Graham

À mon tour, je tague : Les nouveaux cinéphiles, JMA, Dramelay, Victoire au poing, Tom Roud, Francis Pisani, En Amérique, Bleuzenn, Guillaume in Smileland, Rafaele, Aymorama.

Aucun commentaire: