2008-07-17

Nancy Cyclocité

J'avais écrit, lors de la campagne électorale municipale de 2008, que j'attendais de ma future équipe municipale nancéienne qu'elle développe substantiellement les aménagements en faveur du vélo, notamment les pistes cyclables, en travaillant avec les associations pro-vélo, ainsi que le marquage Bicycode.

La communauté urbaine de Nancy commence à répondre à cette attente, puisqu'elle devrait bientôt installer des vélibres, suivant l'exemple de nombre d'autres villes, dont Luxembourg...

JCDecaux a annoncé aujourd'hui avoir remporté, "à la suite d'un appel d'offres, le contrat de vélos en libre-service de la Communauté urbaine du Grand Nancy pour une durée de 10 ans. Le contrat de location à la Communauté Urbaine porte sur la fourniture, l'installation, l'entretien et la maintenance de 25 stations de vélos en libre-service et de 250 vélos pour la phase minimum (105 stations – 1050 vélos, pour la phase maximum)."

4 commentaires:

dramelay a dit…

Et si le juge des référés précontractuels s'en mêlait ?

Marc a dit…

Le ciel l'en préserve, il encourrait l'annulation (aux conclusions contraires du commissaire, l'honneur est sauf)...

dramelay a dit…

Pis encore : il pourrait se faire annuler par un préfet ....!!!

Marc a dit…

Bien vu ! Serait-ce une revanche préfectorale ? La monnaie de la pièce ? "Font ch... ces juges... Il font partie de l'Etat ou pas ? Ils sont avec nous ou contre nous ?" (quasi sic, par un autre, dans un autre contexte)