2008-06-27

Atom ou RSS ?

Note pour les technophiles : je privilégie désormais l'utilisation des flux Atom aux flux RSS : les flux Atom sont ouverts et plus riches en métadonnées, alors que RSS couvre plusieurs formats pas toujours interopérables. Bref, Atom, c'est comme un flux RSS, mais en mieux. Ce blog diffuse les deux types de flux, Atom et RSS. Si vous avez le choix pour votre agrégateur, préférez Atom !

Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce dont je parle, cliquez sur la petite icône Netvibes dans la colonne de droite de ce blog. Ils vous expliqueront !

1 commentaire:

Jean a dit…

Bonjour

Je me suis acheté un Sony Reader il y a quelques jour en me disant que je pourrais télécharger facilement les articles les plus récents de quelques blogs et sites d’infos que j’aime bien, faire un PDF avec tout ça et le lire à tête reposée dans mon train de banlieue...

Mais c’était compter sans cette m***e de RSS dont les flux ne contiennent que des articles de quelques lignes avec un lien hypertexte vers l’article en ligne, donc complètement inutilisable offline. Donc je vous félicite de proposer de suivre votre blog avec Atom qui est largement plus utile !