31 mai, journée mondiale sans tabac : serez-vous capable de tenir ?Lien : Tabac Info Service
The Economist est libéral, anglophone, plus que centenaire (fondé en 1843), a une édition papier et accepte la publicité. Mediapart, c'est un peu tout le contraire : dirigé par un ancien trotskiste, francophone, nouveau-né (lancé en 2008), il n'existe que sur internet et refuse la publicité. Faites-vous votre propre opinion : lisez les deux !
Le gouvernement du Liban et le Hezbollah ont engagé un bras de fer, et la tension est clairement montée. Cette photo a été publiée aujourd'hui sur le blog Chroniques beyrouthines. Un fil d'information continue figure dans la colonne de droite de L'Orient Le Jour.
L'histoire religieuse de la Lorraine est ancienne, depuis l'Antiquité gallo-romaine païenne (culte d'Isis à Metz, culte de Mithra à Sarrebourg, sanctuaire apollinien de Grand, temple d'Hercule à Deneuvre, statues de Jupiter à l'anguipède, etc.). Devenue chrétienne, la Lorraine a compté trois évêchés, puis quatre depuis 1777. Elle a connu la réforme protestante et la contre-réforme catholique. La franc-maçonnerie est introduite en Lorraine par le duc François III dans les années 1730, et la loge Saint-Jean-de-Jérusalem de Nancy est fondée en 1772. Le judaïsme acquiert une reconnaissance publique avec la construction de synagogues à Lunéville en 1786 et à Nancy en 1788, suivies d'autres à Metz (1850), Phalsbourg (1857), Delme (1881)...