2007-06-15

Concert du 13 juillet à Moyenmoutier (Vosges)

ENSEMBLE D’INSTRUMENTS ANCIENS DE PRAGUE
+ ENSEMBLE VOCAL DE BOURGOGNE
"ORPHEUS BOHEMICUS"
Autour d’un grand office de Vêpres dans l’Europe Baroque
grandes oeuvres polychorales composées par GABRIELI pour Saint-Marc de Venise.
Direction : Etienne Meyer
Avec la participation des stagiaires du Centre International des Chemins du Baroque
Vendredi 13 juillet 2007 à 20h30 / Abbaye de Moyenmoutier

"Dans le cadre du festival des Abbayes organisé par Entreprise et Culture en Lorraine, 70 musiciens, choristes, instrumentistes et solistes vocaux prendront place à 20h30 dans l'impressionnante nef de l'église abbatiale de Moyenmoutier. Le concert reconstituera les fastes d'un grand office de vêpres en Bohême à l'époque baroque.

"Présenté en première audition dans le cadre du Festival des Abbayes des Vosges, ce concert vient en conclusion d'un très important travail de recherche musicologique développé entre la Lorraine, la Bourgogne et la République tchèque.

"Ce concert fera l'objet d'un enregistrement en public réalisé pour le label lorrain K.617.

"Le Festival des Abbayes apparaît désormais comme un événement musical et artistique majeur, permettant la mise en valeur d'un patrimoine d'ensemble, où coexistent tout à la fois de véritables trésors de l'architecture monastique en Lorraine, témoins de la puissance religieuse, de vastes bâtiments qui sont la mémoire toujours présente de la puissante industrie textile vosgienne, fierté de la population de la vallée, et enfin une nature verdoyante, généreuse et accueillante, source d'épanouissement et de détente. Cette année, le festival a retenu l'époque baroque comme thème privilégié."

Réservations : Office de tourisme du Pays des Abbayes, 18 place Dom Calmet, 88210 Senones, tél. 03 29 57 91 03, du lundi au samedi de 10h à 17h30.

Lien : http://www.ec-lorraine.com/festival/festival88/f8807/f88_prog07.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Marc pour la pub !
Etienne

Marc a dit…

C'est un plaisir. Je n'ai pas pu venir à Moyenmoutier, mais je rêve de t'entendre un jour en concert.