2011-01-17

GeneWeb 5.02

Problème technique : je ne parviens pas à faire fonctionner GeneWeb 5.02 sur mon PC sous Windows Vista. Le lancement marche sans problème, puis je reçois le message d'erreur suivant, lorsque je crée ma base et que je tente d'enregistrer la première famille :
"Le fichier est temporairement verrouillé: essayez encore. Si cela ne fonctionne toujours pas, attendez quelques instants avant de réessayer."
J'ai essayé avec GeneWeb 5.02 puis avec GeneWeb 5.01. J'ai posé la question sur le groupe Yahoo! GeneWeb ; on verra si j'ai une réponse.

Sinon, quels sont vos logiciels de généalogie recommandés ?

Liens : Généalogie Baronnet - Geneanet - Appel pour une généalogie libre -

Mise à jour 2011-01-18: réponse de Daniel de Rauglaudre pour résoudre le problème:
Remove the file named "youbase.lck" where "yourbase" is the name of your database and try again.

If it does not work or if such a file does not exist, add the option "-nolock" to the command which launches "gwd". Under Windows, it is typically a shortcut where you should be able to add options (with the third mouse button, I guess). Then close "gwd" and launch it again.

Aucun commentaire: