2007-06-18

Publicité intrusive

Le Parlement français a interdit la mendicité agressive en réunion (article L. 313-12-1 du code pénal). Mais aujourd'hui, c'est à une vague de publicité intrusive qu'il faut faire face. Non contents de l'invention funeste du pop-up (justement appelée fenêtre intruse en français) et de la fenêtre publicitaire extensible qui envahit le reste de la page, les publicitaires internautiques recourent maintenant à la publicité sonore, insupportable, car elle empêche de poursuivre son activité. Rien qu'en ce moment, on trouve des cris sur la page d'accueil yahoo.fr, une (contre-)pub pour Seat où discourt une jeune femme qui envahit la moitié de l'écran, des bruits d'élastique sur seloger.com et j'en passe.

La publicité la plus efficace est la plus discrète, celle qui offre le choix à l'internaute de s'y intéresser ou d'en faire abstraction. La publicité intrusive, bruyante, entame la cote de confiance de l'internaute et le fait fuir... Par exemple, tant que yahoo.fr hurlera, je recourrai à yahoo.com, un havre de paix, en comparaison ;-)

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