2007-01-18

Chronique technologique

Heurs et malheurs de la technologie :
- Mon imprimante Canon LBP-660, âgée de presque 10 ans si mes souvenirs sont exacts, est en bon état de marche, mais... Canon n'a plus publié de pilotes à jour depuis avant la sortie de Windows XP (ne parlons pas de Vista !), et mon nouveau portable Toshiba A100-386 ne comporte plus de prise d'imprimante, mais seulement des prises USB... Exit donc l'imprimante canon, au rebut (ou au marché de l'occasion, mais qui intéressera-t-elle dans ces conditions ?), alors qu'elle fonctionne encore !
- Ma nouvelle imprimante Lexmark E120 est livrée... sans le câble (à moins de 3 euros) qui devrait permettre de la relier à l'ordinateur ! Encore quelques jours d'attente, le temps que celui-ci, que j'ai commandé à un cybermarchand, soit livré (la livraison coûtant d'ailleurs plus cher que le câble lui-même !).
Bref, mon sentiment est que tant Canon que Lexmark construisent des imprimantes de qualité, mais ne se soucient pas assez des besoins de leurs clients.

Aucun commentaire: