2006-12-23

Grève des bus à Nancy

Moins de la moitié du trafic des transports en commun de Veolia Transport est assurée à Nancy en ces jours de préparatifs de fêtes. Les Nancéiens les plus modestes sont pris en otage par le blocage des grévistes dans l'inaction. Et si l'instauration d'une concurrence dans les transports collectifs nancéiens permettait de mettre fin à ces abus répétés du droit de grève ?

2 commentaires:

dauphin1965 a dit…

que peut on entendre par abus de droit de greve ?

L'abus commencerai t-il a partir du moment que cela me gene ?

Je ne suis pas un greviste, ni fonctionnaire, ni sympathisant d'aucun parti politique, privees mais se serait tres reducteur que d'affirmer que la concurence participe a la cessation des greves. Le malaise est bien plus profond. Il est évident que si l'on supprimait le droit de greve cela faciliterait la vie de tous.
Element important : la seul concurence dont reve les entreprises privees est celle du monopole privee avec de bon employés qui en raison de la precarité ou endettement ne peuvent exprimer leurs mecontentement. Alors c'est vraie que cela penalise un peu, nous pauvres francais qui sommes tjs mecontent et alors!!!
Eux ils peuvent encore faire greve afin de preserver un espoir d'avenir meilleurs pour eux mêmes et les generations futures en tentant d'inflechir un "ideo" qui veut que l'on aille perpetuellement vers une destructuration de nos societes en instaurant la precarité. Je souhaiterai seulement d'un peu de bon sens dans nos societes qui ne vivent et ne respirent que par les medias, cac 40 etc...

Alors laissons ceux qui ne sont pas encore obliges de se comporter comme des moutons. Eux le peuvent encore, c'est ce qui fait de la France un pays tjs a part, et admiré par beaucoup d'autres pays.

Evidemment il sera tjs difficile de contanter tout le monde. La France de demain se construit aujourd'hui La question est quelle societe souhaitons nous pour demain ?
Quelle societe souhaitons nous laisser a nos enfants ?

(A propos je ne suis pas fonctionnaire non plus mais comme 80 % des francais j'aimerai bien le devenir. )

(je n'ai que degout vers nos hommes politiques qui, pour une bonne majorite ne defendent que des interets personnels et commerciaux sous couvert de la concurence et crises internationnales mais pour le moment c'est la seule societe que l'on a pu edifier.)

Anonyme a dit…

l'abus du droit de grève... l'abus de congés payés, obtenus par la grève, l'abus de salaire minimum, obtenu par la grève, l'abus de non travail des enfants, obtenu par la grève, etc... etc...