2006-08-09

Motard en colère

Heureux propriétaire d'une MZ RT 125, mais las des contraventions parisiennes injustifiées, j'adhère aujourd'hui à la Fédération française des motards en colère (FFMC).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerai savoir en quoi les contraventions récoltées en région parisienne vous semblent injustifées ?
Vitesse excessive et inappropriée ? Remonter des files de voitures par la gauche, la droite ?
Agressivité permanente pour "passer à tout prix" au risque de toucher ...
Conduite sans autre protection que le casque (ce qui coûte bien cher à notre sécu pour réparer les accidents ... 1 par an en moyenne ???)
Et bien, moi aussi, j'en ai marre !!!

Marc a dit…

Euh, je ne vois pas le rapport avec les comportements que vous décrivez, cher commentateur anonyme. Je me plains des contraventions pour stationnement gênant lorsque je me gare de façon non gênante, et vous me décrivez la mauvaise conduite d'autres motards que je ne connais pas. C'est avec le même principe qu'en généralisant hâtivement le cas de politiciens corrompus, on en arrive à "tous pourris", ce qui est faux et injuste pour beaucoup... En outre, l'accident que j'ai eu en novembre a été provoqué par un automobiliste, à ses torts exclusifs, et j'en paie encore le prix. Si tous les conducteurs, spécialement parisiens, devenaient plus respectueux (de la vie) des autres, chacun s'en porterait mieux.