2019-11-24

Retours d'expérience sur les services de livraison de colis : Fedex, UPS, etc.

Amazon Prime :
- service remarquable : livraison rapide (J+1 en rase campagne), acceptation de consignes spécifiques (y compris livraison en l'absence du destinataire dans un lieu précis), et parfois possibilité de géolocaliser le colis en livraison. 

DPD :
- "au dépôt, entreprise fermée" (un lundi).

Fedex : recommandé :
- service remarquable à Paris : à la suite de la défaillance d'un livreur, contact téléphonique pris le lendemain matin par Fedex, puis le chef d'équipe est venu lui-même porter le colis à l'étage, en présentant "mille excuses".

Schenker Normandie :
- ne livre pas le week-end ;
- refuse de déposer un colis sans signature.

UPS : à éviter :
- ne livre pas le week-end ;
- ne permet pas de modifier la livraison sans saisie du numéro "InfoNotice" mis dans la boîte aux lettres, donc impossible d'interagir à distance ;
- menace d'un retour à l'expéditeur sous 5 jours (!) après la dernière tentative de livraison ;
- refuse de déposer un colis sans signature ;
- la session informatique expire en cours de saisie des données ;
- 3 tentatives de livraison pour rien ! gaspillage de temps et de carburant ;
mais : changement d'adresse pour Paris gratuit.
- 2021 : aucune amélioration : SMS invitant à me connecter à UPS.com, mais impossible d'aller au bout de la procédure en ligne (aucune option offerte) ; obligé d'appeler, et de passer par un robot vocal ; obligé de dicter deux fois le numéro de référence (pourquoi deux fois ?) ; pas de relais colis dans mon arrondissement... et encore deux jours ouvrables d'attente avant que le colis soit mis à disposition au point relais.

Voir aussi : Quand la Poste ne fait pas son boulot (2011) - Petit paquet import (2016) -

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