2010-06-27

Conflit d'IP et Freebox

Deux ordinateurs connectés à la Freebox, l'un par liaison filaire, l'autre par liaison wi-fi, et la connexion à internet semble perturbée ?

Il s'agit probablement d'un conflit d'adresse IP entre les deux ordinateurs : les deux ordinateurs ont la même adresse et se disputent la connexion.

La solution : activer le mode routeur de la Freebox, et assigner à chacun des deux ordinateurs une adresse IP automatique.

Étapes :
1. Se connecter à http://www.free.fr, Mon compte, identifiant (n° de téléphone en 01........) et mot de passe (qui vous a été donné par Free, et que vous pouvez vous faire renvoyer en cas d'oubli)
2. Ouvrir l'onglet "internet" dans le menu Free, configurer mon routeur Freebox, "Vous souhaitez activer ce service" (cocher la première case), "DHCP activé" (cocher la deuxième case) ; puis cocher envoyer en bas à droite.
3. Redémarrez votre Freebox (débranchez puis rebranchez-la), et redémarrez vos ordinateurs.

Normalement, ça doit fonctionner. Les deux ordinateurs ont une adresse IP individuelle automatiquement différente, et la Freebox assure désormais le routage entre les deux ordinateurs, qui ne sont plus en conflit. Le débit est bien meilleur, et la connexion ne bugue plus.

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