2008-03-28

Les relations franco-libanaises

Pour ceux qui s'intéressent aux relations entre la France et le Liban, une brève histoire :
J'en profiter pour lister quelques blogs libanais francophones :
Et un blog anglophone : A separate state of mind.
Blogs disparus : La lorgnette d'Araadon, Liban blog-info, Observatoire stratégique de la Méditerranée, Blog libéral libanais, La route du Liban, Stop la guerre, Du Liban.

Liens : blogrôle - liens libanais

Pour signaler un blog
libanais francophone, ajoutez un commentaire. Et les liens en retour font toujours plaisir ;-)

Mise à jour 2009-05-24

7 commentaires:

RAS a dit…

Vous n'avez pas pris les blogs les plus importants ou les plus représentatifs ni ceux qui sont les plus anciens et toujours actifs.

Il y en a un tas, des blogs francophones sur le Liban, sur un agrégateur
http://libnanews.com/libanblog

Marc a dit…

Quels sont vos blogs libanais francophones préférés, les blogs de qualité que vous lisez vraiment régulièrement ? Quels sont ces blogs les plus importants, les plus représentatifs, les plus anciens, les plus actifs, auxquels vous pensez ? C'est cela qui m'intéresse.

RAS a dit…

Ben vous n'avez qu'à voir et vous faire votre propre avis.

La liste que vous avez faites est trop restreinte et non représentative, démontrant une certaine méconnaissance voir ignorance de la qualité des blogs francophones du Liban.
C'est pas en prenant ceux la qu'on fait de la pub pour la francophonie au Liban

regardez un peu lettres du Liban ou regardez un peu ceux repris par la presse internationale

Araadon a dit…

Blog représentatif

Bonsoir Marc
Je vous remercie d'avoir pris la peine de citer des blogs francophones présents sur la toile.
Ben évidemment votre liste n'est pas complète mais elle a le mérite d'exister.

A RAS, bonsoir Mr ou Mme,
je suis interpellé par la teneur de votre message.
Blogs les plus représentatifs dites vous? Mais représentatifs de quoi si ce n'est de son auteur ? un blog, et je ne vous apprend rien, est un espace privatif ou chacun de nous s'exprime le plus honnêtement possible, ceci est en tout cas vrai en ce qui me concerne. Je l'écris bien volontiers même si je ne suis pas "politiquement correct" et comment l'être quand j'ai été obligé de s'exiler de mon beau pays depuis 1990 ?
Quand aux blogs repris par la presse internationale, permettez moi juste de rigoler un peu, on prend ce que l'on veut et ce qui sert des fois son auteur ?
Enfin Marc a repris dans sa liste presque la totalité des blogs francophones référencés sur Libnanews.
Respectueusement à vous deux.

Marc a dit…

Araadon, merci pour ce commentaire plus encourageant :-) A la décharge de RAS, j'ai étoffé la liste après son commentaire.

Atom a dit…

Voiloù par exemple (et la discussion y est animée) :

http://niouzes.blogspot.com/

PierreK a dit…

Joli travail Marc, a très bientot au LIban peut etre sinon a Paris.
Ton ami libanais, Pierre.