2008-05-29

Nancy-Université passe le rattrapage

Six premiers projets ont été sélectionnés par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche de Valérie Pécresse dans le cadre de l'Opération Campus, qui doit permettre l'allocation de moyens publics exceptionnels à 10 universités : Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Strasbourg et Toulouse ont déjà été retenus.

"La deuxième vague de l'appel à projets aura lieu sous un mois. Les équipes qui le souhaitent ont jusqu'au 27 juin pour déposer à nouveau un dossier. L'ensemble des 10 sites retenus sera connu vers la mi-juillet."

Il reste moins d'un mois à l'université de Nancy pour réussir l'examen de rattrapage. Un échec serait désastreux pour le Grand Nancy : Nancy est la 5e ville universitaire de France, les étudiants représentent un bon dixième de la population, l'université est la première chance de développement économique de la ville et elle est désormais en compétition avec celles de Metz et surtout de Luxembourg...

Ne pas figurer parmi les 10 serait pour Nancy un échec aussi désastreux que le tracé défavorable de l'A4 ou la perte subreptice du statut de capitale régionale !

Lien : groupe Facebook Nancy-Université

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez signer vos commentaires. Please sign your comments.